Rémunérations minimales annuelles :
entre 0,5% et 0,7% d’augmentation en 2015

 

Dans un contexte de faible inflation, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC ont accepté la proposition de la FFSA et du Gema d'augmenter de façon restreinte les minima de la branche.


C’est toujours mieux que rien. Réunis en commission paritaire le 15 juin dernier, la FFSA et le Gema ont proposé aux organisations syndicales représentatives d’augmenter de 0,7 % les rémunérations minimales annuelles (RMA) des classes 1 et 2 de la convention collective nationale (CCN) des administratifs et de celle des producteurs salariés de base (PSB), et de 0,5% les minima des classes 3 à 7 de la CCN des administratifs, ainsi que celle des échelons intermédiaires et des inspecteurs. Une proposition finalement validée, et donc signée, par 3 organisations syndicales : la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC.

Eviter une année blanche

Lors d’une précédente réunion organisée le 18 mai, la FFSA et le Gema avaient présenté une hausse des minima plus restreinte, comprise entre 0,3% et 0,5%. Mais aucun accord n’avait été alors trouvé. « Suite à la nouvelle proposition des organisations patronales, nous avons décidé d’engager notre signature, car, dans un contexte de faible inflation, cette hausse des minima correspond globalement à la moyenne obtenue lors des négociations annuelles obligatoires (NAO) dans la branche. Nous voulions aussi éviter une année blanche préjudiciable aux salariés », explique Régis Versavaud, de la CFDT. 

Argus de l'assurance le 01/07/2015

 

Pour Sud Matmut comme pour notre syndicat Sud Assurance, mieux que rien ce n'est pas assez !




Créer un site
Créer un site